Le Cookeo USB est un nouveau multicuiseur « intelligent » avec un petit écran où s’affiche les recettes qu’on cuisine développé par Moulinex. C’est un petit robot qui nous assiste et nous offre la possibilité de cuisiner plusieurs plats à la fois, tout simplement, en quelques clics.

Contrairement à sa version classique, le cookeo USB dispose du seul élément qui lui manquait pour le rendre magique, c’est-à-dire son port USB. Désormais, le manque de temps n’est plus une excuse valable pour ne plus cuisiner. Avec ce cuiseur intelligent, conçu pour préparer n’importe quel type de recette contenu dans les informations que vous lui transmettez à travers son port USB, ainsi cuisiner devient une passion.


Ce qu'il faut savoir sur le cookeo USB


Contrairement à la version classique ou à sa version Cookeo connect, le cookeo USB apporte de nouvelles particularités. En plus de la même cuve, du même design, du même écran, ainsi que la navigation, le multicuiseur intelligent apporte cinquante nouvelles autres recettes.

Désormais, on peut cuisiner 100 recettes avec son cookeo USB et même en ajouter via les clés USB (03) qui l’accompagnent. S’agissant des clés, il faut savoir qu’elles sont de trois sortes : les clés contenant des recettes du monde, des recettes traditionnelles et une dernière qui contient les recettes méditerranéennes.


Modes d’usage du Cookeo USB


Concernant le mode d’utilisation, il faut prendre en considération que cette petite machine efficace et pratique comporte 6 modes de cuisson: la cuisson à la vapeur, la cuisson à mijoter, la cuisson douce, la cuisson sous pression, le mode réchauffer et enfin la version rissoler.

Le processus de cuisson répond obligatoirement à 4 points essentiels. Le premier est le menu ingrédient qui est destiné à la cuisson d’un seul aliment. On fait son choix et la machine fait le reste. Le deuxième élément est le menu recette qui aide à choisir une recette puis contrôler l’appareil en définissant le mode de cuisson et enfin le menu favori qui permet de classifier ses recettes.

 

Quelques idées recettes avec votre cookeo


En cette ère de la révolution technologique, les robots cuiseurs tiennent une place importante dans la vie de l’humanité en devenant les premiers voire les meilleurs outils dans l’art culinaire. C’est ainsi que la grande marque française Moulinex, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des robots cuiseurs dans le monde, met au point Cookeo l’un des meilleurs multicuiseurs intelligents.


Comme dit un peu plus haut, Moulinex a enregistré plusieurs recettes dans la mémoire du Cookeo. En voici quelques-unes qui permettront à ceux qui ne savent rien de la cuisine, mais qui veulent s’offrir le plaisir de déguster de bons mets d’arriver à assouvir leur appétit : la gelée de coings, le gâteau de semoule, les paupiettes de semoule, les paupiettes sauce mascarpone, le risotto au Chorizo, le pilon de poulet et pommes de terre, le sauté de veau aux olives et champignons, les carottes à la carbonara, la poitrine de veau aux carottes les cuisses de poulet aux oignons, le poulet aux courgettes, la crème à la vanille sans œuf, la crème à la fleur d’oranger et bien d’autres plats et desserts.


Alors, pourquoi ne pas faire découvrir les merveilles que procure le Cookeo à ses amis ou à sa famille affamée lorsque tout ce beau monde rentre du travail ?

Pour un comparateur des meilleurs prix Cookeo allez sur ce site. Sinon pour des idées de jus de fruits pour cet été ou dès maintenant, consultez mon article sur les 5 raisons d'acheter une centrifugeuse.