Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Idées de déco cuisine avec des chaises scandinaves Eames

Le 7 mai 2017, 16:40 dans Déco 0

Si vous rêvez d’une déco cuisine scandinave, le choix des chaises Eames est idéal ! Alliant solidité et design, ces meubles sauront valoriser le décor de votre cuisine grâce à leur élégance et leurs lignes épurées.

 

Créer un joli coup de couleur dans la cuisine !

Comme toutes les autres pièces de la maison, la cuisine mérite un coup de chaleur et de convivialité ! Et cela passe forcément par un mobilier de qualité et chaleureux, à l’image des chaises à tendance nordique. Proposant une large variété de couleurs, le choix d’une bonne symbiose entre les différents modèles permet de créer une déco parfaite dans la cuisine.

Par exemple, une chaise eames DSW, de couleur blanche ou grise, peut épouser parfaitement le décor d’une cuisine moderne. Dotée d’une assise simili-cuir, avec des pieds en bois, ce meuble permet de vous soulager le dos le temps de laisser cocoter votre soupe au poulet. Un tel décor peut être associé à de petits objets au style scandinave pour donner plus de couleurs dans la pièce.

Une cuisine contemporaine au style nordique

Envie d’un décor nordique plaisant et élégant dans la cuisine ? Cela est possible avec les chaises Eames. Déclinant un design sobre et élégant, certains modèles de chaises sont parfaits pour réaliser un tel décor. Il y a par exemple la chaise style scandinave Candy Tissu Beige qui est bien indiquée. Bénéficiant d’une assise matelassée, recouverte d’un tissu beige, elle est confortable et design.

Les pieds étant faits en bois, cette chaise assure une stabilité certaine, quel que soit le type de revêtement de la cuisine. Avec son look naturel et élégant, la chaise Candy Tissu Beige est parfaite pour créer un décor riche en couleur dans la pièce. Tout au plus, le choix d’un lot de chaises Bovary Gris est aussi malin. En les disposant confortablement dans un coin de la cuisine, vous aurez assez d’espaces pour préparer vos repas.

Déco cuisine nordique et rétro

 

Imaginez une jolie chaise DAW, au style nordique et rétro, haute de 80 cm, installée dans le plan de la cuisinière ! Tout le décor étant planté pour décliner une cuisine conviviale et agréable. Il faudra juste choisir de chaise aux couleurs (blanc, rose, bleue,…) adaptées pour réaliser une décoration parfaite. Entre bois clair et design, les chaises scandinaves Eames contribuent à optimiser le décor de votre cuisine. Leur qualité est un gage de fiabilité sur le long terme !

Cookeo USB, un robot de cuisine à part

Le 4 mai 2017, 17:07 dans Écologie 0



Le Cookeo USB est un nouveau multicuiseur « intelligent » avec un petit écran où s’affiche les recettes qu’on cuisine développé par Moulinex. C’est un petit robot qui nous assiste et nous offre la possibilité de cuisiner plusieurs plats à la fois, tout simplement, en quelques clics.

Contrairement à sa version classique, le cookeo USB dispose du seul élément qui lui manquait pour le rendre magique, c’est-à-dire son port USB. Désormais, le manque de temps n’est plus une excuse valable pour ne plus cuisiner. Avec ce cuiseur intelligent, conçu pour préparer n’importe quel type de recette contenu dans les informations que vous lui transmettez à travers son port USB, ainsi cuisiner devient une passion.


Ce qu'il faut savoir sur le cookeo USB


Contrairement à la version classique ou à sa version Cookeo connect, le cookeo USB apporte de nouvelles particularités. En plus de la même cuve, du même design, du même écran, ainsi que la navigation, le multicuiseur intelligent apporte cinquante nouvelles autres recettes.

Désormais, on peut cuisiner 100 recettes avec son cookeo USB et même en ajouter via les clés USB (03) qui l’accompagnent. S’agissant des clés, il faut savoir qu’elles sont de trois sortes : les clés contenant des recettes du monde, des recettes traditionnelles et une dernière qui contient les recettes méditerranéennes.


Modes d’usage du Cookeo USB


Concernant le mode d’utilisation, il faut prendre en considération que cette petite machine efficace et pratique comporte 6 modes de cuisson: la cuisson à la vapeur, la cuisson à mijoter, la cuisson douce, la cuisson sous pression, le mode réchauffer et enfin la version rissoler.

Le processus de cuisson répond obligatoirement à 4 points essentiels. Le premier est le menu ingrédient qui est destiné à la cuisson d’un seul aliment. On fait son choix et la machine fait le reste. Le deuxième élément est le menu recette qui aide à choisir une recette puis contrôler l’appareil en définissant le mode de cuisson et enfin le menu favori qui permet de classifier ses recettes.

 

Quelques idées recettes avec votre cookeo


En cette ère de la révolution technologique, les robots cuiseurs tiennent une place importante dans la vie de l’humanité en devenant les premiers voire les meilleurs outils dans l’art culinaire. C’est ainsi que la grande marque française Moulinex, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des robots cuiseurs dans le monde, met au point Cookeo l’un des meilleurs multicuiseurs intelligents.


Comme dit un peu plus haut, Moulinex a enregistré plusieurs recettes dans la mémoire du Cookeo. En voici quelques-unes qui permettront à ceux qui ne savent rien de la cuisine, mais qui veulent s’offrir le plaisir de déguster de bons mets d’arriver à assouvir leur appétit : la gelée de coings, le gâteau de semoule, les paupiettes de semoule, les paupiettes sauce mascarpone, le risotto au Chorizo, le pilon de poulet et pommes de terre, le sauté de veau aux olives et champignons, les carottes à la carbonara, la poitrine de veau aux carottes les cuisses de poulet aux oignons, le poulet aux courgettes, la crème à la vanille sans œuf, la crème à la fleur d’oranger et bien d’autres plats et desserts.


Alors, pourquoi ne pas faire découvrir les merveilles que procure le Cookeo à ses amis ou à sa famille affamée lorsque tout ce beau monde rentre du travail ?

Pour un comparateur des meilleurs prix Cookeo allez sur ce site. Sinon pour des idées de jus de fruits pour cet été ou dès maintenant, consultez mon article sur les 5 raisons d'acheter une centrifugeuse.

Pourquoi acheter une centrifugeuse pour cet été ?

Le 4 mai 2017, 16:44 dans Cuisine 0



Vous avez envie de pouvoir réaliser des jus de fruits et légumes frais chez vous en toute simplicité ? Vous souhaitez acheter une centrifugeuse mais vous ne savez pas comment la choisir ?

Avant de faire votre choix, vous souhaitez avoir toutes les informations nécessaires sur le rôle d’une centrifugeuse, ses différences avec un extracteur de jus ou un blender ?

Voici quelques informations importantes pour mieux comprendre à quoi sert une centrifugeuse, avant de vous lancer et vous équiper !


Quelques informations sur le fonctionnement et l’utilisation d’une centrifugeuse !


Avant d’en savoir un peu plus sur les différences entre une centrifugeuse et un extracteur de jus ou un blender, il faut tout d’abord savoir comment elle fonctionne et comment l’utiliser !


Comment fonctionne une centrifugeuse ?


Grâce à la force centrifuge, les fruits et les légumes que vous utilisez sont écrasés à très grande vitesse (environ 10 000-13 000 tours par minute) contre les parois de l’appareil et sont projetés sur un tamis. Il va retenir les impuretés et laisser passer seulement le jus, que vous allez consommer.


Comment utiliser votre centrifugeuse ?


Dans votre centrifugeuse, vous pourrez mettre vos fruits et légumes entiers, sans les éplucher et sans les découper, pour gagner du temps et conserver toutes leurs vitamines.

Le petit bémol d’une centrifugeuse, c’est que les jus réalisés doivent être consommés dans les plus brefs délais car ils risquent de noircir, de s’oxyder, notamment le jus de pomme, de poires,… Vous ne pouvez pas les conserver.


Quelles sont les différences entre une centrifugeuse et d’autres robots de cuisine ?


Il est souvent difficile de faire son choix entre les nombreux robots de cuisine. Voici un comparatif sur les différences notoires entre une centrifugeuse, un extracteur de jus et un blender classique.


Différences entre centrifugeuse et extracteur de jus


Contrairement à une centrifugeuse, l’extracteur de jus utilise une vis de pressage pour écraser les fruits, les légumes, les herbes et même les fruits oléagineux tout en douceur. Vous obtiendrez plus de 50% de jus en plus qu’avec une centrifugeuse classique.

Grâce à ce pressage en douceur, les jus s’oxydent beaucoup moins rapidement et vous pouvez les conserver quelques heures avant de les consommer. Les extracteurs de jus sont beaucoup plus onéreux que les centrifugeuses.


Différences entre une centrifugeuse et un blender


Un blender classique ne vous permet pas de presser les fruits, de faire des jus de fruits et de légumes à part entière. Vous pourrez mixer des fruits épluchés et en morceaux. Vous devrez y ajouter de l’eau, du jus de citron ou du lait pour faire de délicieux smoothies onctueux.

Les blenders chauffants peuvent même vous permettre de faire de la compote et de la soupe. Comment pour l’extracteur de jus, faire des jus de fruits ou des smoothies avec un blender est beaucoup moins violent qu’avec une centrifugeuse. Les jus s’oxyderont moins rapidement et se conserveront. Néanmoins pour profiter pleinement de toutes les vitamines et nutriments des fruits et légumes, il est fortement recommandé de consommer les jus juste après les avoir presser.

Un blender est souvent plus abordable qu’une centrifugeuse mais ses fonctionnalités sont beaucoup plus limitées, sauf si vous décidez d’acheter un blender chauffant, vous permettant de cuire, de mixer, pour réaliser toutes vos préparations préférées.

Petit supplément pour savoir comment nettoyer votre centrifugeuse.

Vous savez maintenant à quoi sert une centrifugeuse ! Grâce à elle, vous pourrez faire de bons jus de fruits, des jus de légumes ou encore d’excellents coulis de fruits à mettre sur vos pâtisseries, dans votre yaourt ou pour vos glaces préférées ! Votre centrifugeuse deviendra vite l’accessoire indispensable de votre cuisine pour prendre soin de votre santé et celle de vos proches !

Voir la suite ≫